Les JA du Gard sont allés à la rencontre des consommateurs lors d'une distribution de tract sur la provenance du vin dans la grande distribution.
Les clients touchés par cette action ont eu un bon de réduction de 5% dans les caves particulières et coopératives du département participantes.
Cette action a eu de très bonnes reportées et à permis de faire prendre conscience au consommateur qu'il pouvait être trompé dans l'étiquetage des vins.
Voici des extraits du tract que nous avons distribué :
Transparence totale pour le consommateur
Les agriculteurs se battent depuis des années pour qu’il y ait une transparence totale tout au long de la chaine alimentaire, de la fourche à la fourchette, afin que l’ensemble des concitoyens retrouve confiance en son alimentation. Chaque consommateur a le droit de savoir ce qu’il mange et dans notre cas ce qu’il BOIT !
De quoi parle-t-on ?
Depuis quelques années mais en accélération ces derniers temps, des milliers d’hectolitres de vin européen rentrent dans notre pays et sont vendus comme français. Le consommateur est trompé par l’étiquetage et le rayonnage des grandes distributions ainsi que par l’étiquetage du vin lui-même qui est peu clair.
Nous sommes mobilisés !
Notre but est de vous faire prendre conscience de la tromperie qui vous est faite. Il faut que vous puissiez acheter en connaissance de cause, ce qui n’est pas le cas pour le moment. Faites attention à la provenance et à l’étiquetage des vins que vous achetez.